Bienvenue chez CENTURY 21 Talent Immobilier, Agence immobilière TALENCE 33400

Talence, passer sa retraite en Gironde

Publiée le 12/03/2020

 

Talence (42 712 habitants, Insee 2016) est une ville de Gironde, voisine de Bordeaux, Pessac et Mérignac. Son climat privilégié vous offre l'assurance d'une retraite au bon endroit. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Talent Immobilier vous présente tous les avantages à vous installer à Talence pour y vivre sereinement votre retraite.

TALENCE ET SON CADRE DE VIE

Situé en plein cœur du Médoc, Talence était en grande partie couverte de vignes, et ce depuis le 14siècle. Le château La Mission Haut-Brion et le château La Tour Haut-Brion sont les principaux vignobles présents sur Talence. Elle est devenue, depuis la fin du 19e siècle, une ville résolument résidentielle et bourgeoise. Un cadre qu'elle a affirmé aux côtés de Bordeaux et qu'elle entretient encore aujourd'hui avec goût. C'est une ville homogène démographiquement avec de nombreuses familles et leurs enfants, des étudiants présents au Campus Universitaire Talence-Pessac-Gradignan, un campus de 230ha où viennent quotidiennement 65 000 étudiants. Talence est parfaitement desservie par les transports, notamment le tramway ligne B, l'aéroport de Bordeaux Mérignac à 13km seulement, enfin, les autoroutes A63 (direction le Pays Basque et l'Espagne) et l'A62 direction et l'est et le Nord permettent de s'échapper rapidement en voiture. Côté espaces verts, Talence est une ville verte récompensée de trois fleurs par l'association Villes et Villages fleuris et est notamment oxygénée par le Bois de Thouars et ses 60 hectares où les familles peuvent se détendre et laisser leurs enfants se défouler en toute sécurité.

TALENCE, SES LOISIRS DÉDIÉS AUX SENIORS

C'est par ailleurs une cité dynamique côté culture qui permet aux seniors de sortir au Forum des Arts et de la culture (Place Alcala de Henares) où vous pourrez assister à de nombreuses expositions, pièces de théâtre et emmener vos petits-enfants à de nombreux spectacles qui leur sont destinés. Quant au cinéma UGC de Talence, il vous permettra de découvrir les dernières affiches. Les deux médiathèques de la ville où l'inscription est gratuite, vous autorisent à emprunter jusqu'à quinze documents à la fois. De quoi étancher votre soif de culture. Côté sport, la douceur du climat médocain rend facile la pratique de nombreuses disciplines sportives comme par exemple la natation au stade nautique Henri Deschamps et ses trois bassins intérieurs et extérieurs. À cela s'ajoutent dix courts de tennis (deux intérieurs et huit extérieurs, et de nombreux équipements où pratiquer des disciplines collectives et individuelles (escrimes, escalade, etc.). Enfin, pour les amateurs de petites balles blanches le golf de Pessac est à quelques minutes seulement et pour ceux qui aiment les grandes ballades en bord de mer, l'océan Atlantique est à moins de une heure de route. 

TALENCE, SES INFRASTRUCTURES ET SERVICES DÉDIÉES AUX SENIORS

La ville prend soin de ses séniors avec de nombreux services qu'elle met à leurs dispositions comme l'espace service, Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) qui propose des services à domicile (port de repas, soins, petit bricolage, télésurveillance, course, etc.). Enfin, afin de ne pas rester seul, les associations de seniors créent des animations pour se divertir et rencontrer des amis.

Côté infrastructures, les résidences seniors et les maisons de retraites sont nombreuses à Talence avec notamment trois résidences autonomie (Bel Air, Francis de Pressensé et Mon Village) et la résidence Médéric reçoit des personnes autonomes de plus de 60ans. Enfin, les Talençais ont à leurs dispositions quatre Ephad : Château Gardères, Villa Bontemps, Résidence Talassa et le Relais des Sens

 

Vous souhaitez vous installer à Talence pour y vivre votre retraite et y développer un projet immobilier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Talent Immobilier, 76 Cours Gambetta, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité